Despina (Cosi fan tutte, Mozart)

"La voix bien timbrée d’Analia Téléga, une interprète distribuée dans de nombreux répertoires, accompagne un jeu plein de fantaisie et de rythme. Ses airs sont finement ciselés."

 

04/02/2024, Résonances Lyriques, par Didier Roumilhac

Article de presse : Così fan tutte / Arcachon (Théâtre Olympia) - Résonances Lyriques (resonances-lyriques.org)

 

 

"Analia Téléga incarne Despina avec une énergie communicative et un remarquable tempérament scénique."

 

 28/09/2022, Fragil par Christophe Gervot

Article de presse: Opéra à Éauze : Une représentation des mouvements du cœur - Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes

 

Pépi (Valses de Vienne, Strauss)

"Dans la distribution, deux artistes se sont particulièrement distinguées. Fanny Crouet, d’abord, interprète de Rési, [...]. Et Analia Téléga, ensuite, qui joue l’insolente mais attachante Pépi, serveuse amoureuse de Léopold. Sa malice et son sens de la réplique amusent tout au long de la pièce. Elle maîtrise toute une palette de timbres en fonction des caprices de son personnage, haut en couleur. En résumé, un divertissement de bonne facture qui a réjoui le public venu nombreux au Théâtre de Champagne.

 

 28/11/2022, L'Est Eclair par Catherine Guibert

Article de presse: Troyes : dans le tourbillon des sentiments avec les valses de Vienne à (lest-eclair.fr)

Elle (La voix humaine, Poulenc)

"Bouleversé par l’interprétation de la soprano Analia Telega accompagnée par le pianiste et chef d’orchestre, Gaspard Brécourt, le public a chaleureusement applaudi les deux artistes."

 

29/09/2021, La Nouvelle République

Article de presse: Une pièce de Jean Cocteau au Manoir des Arts (lanouvellerepublique.fr)

Kate Pinkerton (Madame Butterfly, Puccini)

 

"Enfin Kate Pinkerton (Analia Telega), a comme tous les personnages secondaires la tâche difficile de s’épanouir avec quelque brèves phrases musicales, mais s’appuie sur son jeu et la promptitude vocale de son appareil.

Elle contribue ainsi pleinement à convaincre les spectateurs et à déployer leur empathie pour la douleur extrême de Cio-Cio San. Dans la commotion sentimentale d’une ovation publique, même les cerisiers du parc de Sceaux semblent pleurer. "

 

 15/06/2021, par Agostino Trotta (Olyrix

 Lien vers l'article complet: Madame Butterfly en Plein Air émeut les cerisiers du parc de Sceaux - Actualités - Ôlyrix (olyrix.com)